Trois hommes répondent à une annonce pour une place de cadre dans une banque. Ils ont tous les trois rendez-vous à dix heures. On va les faire attendre dans une petite salle. Ils vont tour-à-tour faire avec, sympathiser, s’interroger sur le procédé ou échafauder des plans, seul ou à deux pour évincer le ou les autres.
Une pièce jouée plus de 600 fois à Paris. Un texte qui fait ressortir les dessous de chacun lorsque l’on veut obtenir quelque chose au détriment des autres. Une pièce qui traite sérieusement le sujet dans un style désopilant. On s’interroge et on rit du début à la fin.
On y retrouve des habitués de la Compagnie Catharsis en les personnes de Gilles Métrailler, Patrick Goettier et Cédric Jossen

EN JANVIER 2018

Les 25 (20h) - 26 (20h) - 27 (20h) et 28 (17h)

EMBALLAGE PERDU de Veyra Feyder

Jeu : Christine Fournier et Aline Carrupt - Mise en scène : Cédric Jossen

Deux femmes cohabitent dans un petit appartement. Elles n'ont pas le même caractère. Elles se complètent. Au fil du temps qui passe, chacune aura besoin du soutien de l'autre pour passer une étape ou une épreuve dans leur vie. Mais au bout du compte, est-ce que l'autre peut toujours nous tirer d'affaire ou cela commence-t-il par soi-même?

Un magnifique texte de Veyra Feyder, tout en finesse. Léna et Julie sont deux personnages très attachants qui passent au travers de divers états d'âme où l'on ne peut que les suivre en passant du rire au larmes sans transition. Deux personnages superbement incarnés par Christine fournier et Aline Carrupt


Jeux de scène de Victor Haim. Jeu de la compagnie Catharsis avec Sandrine Strobino et Christine Fournier. Mise en scène Cédric Jossen. Pièce qui se joue encore actuellement en tournée

Cuisine et dépendances d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Jeu de la compagnie Catharsis avec Anick Moraitinis, Chloé Debons, Matthias Delarue, Sébastien Duroux et Gilles Métrailler. Mise en scène Cédric Jossen

Pierre et fils de Pierre Palmade et Christophe Duthuron. Jeu de la compagnie Catharsis avec Patrick Goettier et Cédric Jossen (également mise en scène). Pièce qui se joue encore actuellement en tournée.

Novecento d'Alessandro Baricco. Jeu de la compagnie Catharsis, avec Lionel fournier. Mise en scène Cédric Jossen. Pièce qui se joue encore actuellement en tournée.

Les applaudissements ne sont pas l'apanage des Apparatchiks. De Cédric Jossen. Jeu du Groupe Théâtral de Salins, avec Patricia Luder, Sandra de Vico, Marie-Ange Schmutz, Déborah Bender, Christine Fournier, Pauline Seppey, Alain Fickentcher et Cédric Jossen (Mise en scène également). Pièce écrite et également jouée pour la biennale des rencontres des quatre fédérations suisses de théâtre amateur, représentant la FSSTA, à Sagogn dans les Grisons.

En avril 2017. Pièce mise en scène par Nina Sartoretti et jouée par des élèves d'une école de théâtre de Bruxelles

Dans une heure tu meurs

Une pièce de Anne-Laure Vieli et Annette Sudan. Jeu Annette Sudan. Mise en scène Anne-Laure Vieli